vendredi 16 décembre 2016

L'interview de la semaine

Immédiatement remonté en Régional 3 après sa rétrogradation, Montpon/Ménesplet, qui a vu l'arrivée de Pascal Guillaume cet été, est en grande difficulté.

Pascal Guillaume.
© D.R.
Sylvain Desgroppes : Comment expliquez-vous la situation actuelle ?
Pascal Guillaume : La préparation d'avant-saison avait été bonne. On s'est peut-être un peu trop reposé dessus, alors que l'intensité du championnat demande de mobiliser d'autres compétences. Il y a la technique, le physique, la tactique, et le mental. Si l'on ne réunit pas l'ensemble de ces ingrédients, on ne peut pas y arriver.

Votre première victoire contre Floirac n'a pas vraiment changé la donne...
On n'a pas réussi à enchaîner. On fait une bonne première mi-temps à Luy de Béarn dans la qualité et dans les intentions, mais on s'effondre en deuxième mi-temps. Après le premier but encaissé, c'est comme si une chape de plomb nous était tombée dessus. Il suffit que l'adversaire marque un but, nous pose des problèmes, et on s'effondre.

Comment sentez-vous l'équipe ?
On discute de tout entre nous. A Antonne la semaine dernière, il y a eu semble-t-il un déclic, et même après le premier but encaissé, qui fait que l'on est mené 1-0 à la pause, on a su revenir (score final 2-2, NDLR). Dans le discours, on va poursuivre sur ça. On a joué plus ensemble, on a pu voir et entendre plus d'encouragements sur le terrain.

Quel est le discours que vous faîtes passer ?
Il faut que les joueurs se prennent en charge, avec plus d'encouragement envers l'autre, plus de tolérance les uns envers les autres sur les erreurs que l'on fait. Il faut que chaque joueur ait envie de donner de lui pour son partenaire, pour que ce soit peut-être son partenaire qui fasse la différence. Il ne faut pas jouer pour soi, les valeurs de groupe et d'entraide sont importantes pour vivre une aventure ensemble.

Comment abordez-vous la réception de Macau, dixième de la poule ?
Il est très important de gagner contre Macau. Il y a des paramètres à prendre en compte pour améliorer encore la dynamique de groupe et trouver la réussite. La victoire est impérative, et il va falloir l'obtenir avec la manière, avec l'intensité, en allant jusqu'au bout du match. Le résultat viendra des joueurs. Ce sont eux qui ont les clés, c'est de leur réaction que viendra la victoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire