vendredi 15 janvier 2016

Assumer son statut

Malgré l'arrivée d'Arnaud Dutruch comme entraîneur et un recrutement fourni, Antonne a peiné à justifier son statut d'équipe jouant la montée et doit maintenant se rattraper.

En reprenant par un match à domicile, l'occasion est belle pour Antonne de lancer de la meilleure des façons sa deuxième partie de saison. Celle-ci va être longue, avec encore deux matchs aller à disputer. Et les ambitions sont toujours là pour le club présidé par Jean-Philippe Mestre.
La reprise de la compétition va être un moment-clé. « Ce match contre Bassens, cinquième, est très important pour nous, comme le suivant en retard à Saint Loubès, dizième. On peut même mettre le match fin janvier à Rouffignac dans cette série », confie le président.
Une série dont Antonne se verrait bien sortir en grand gagnant, pour rester dans la course à la montée, objectif annoncé depuis le début de saison. Le classement est en effet encore très serré, mais le plus important reste à venir, et les choses pourraient vite se décanter. « C'est une poule homogène, où tout est encore possible, car tout le monde peut battre tout le monde », explique Jean-Philippe Mestre.
Mieux vaut donc ne pas laisser échapper de points maintenant, au risque de basculer du mauvais côté avant que ne soit lancé un sprint final pour la montée aux candidats nombreux. Car du côté d'Antonne, plusieurs points ont déjà été abandonnés. « L'amalgame a mis plus de temps que prévu à prendre. On a grillé des jokers, le groupe en a conscience. Mais la qualité est là, on a ce qu'il faut pour monter. Malgré cette première partie de saison moyenne, on n'est qu'à quatre points du premier, donc on reste confiant », glisse avec espoir Jean-Philippe Mestre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire