mercredi 10 juin 2015

Où en est le BPPH ?

Alors que le championnat est terminé depuis un mois et demi, l'équipe fanion du BPPH a perdu quatre joueuses, pour aucune nouvelle signature.

Quatre des joueuses de l'effectif 2014-2015 sont parties cet été.
© Eva FG
Sportivement, la saison 2014-2015 aura été une déception. Le Bergerac Périgord Pourpre Handball visait au moins le podium, voire la montée, il termine 4e. L'objectif était une montée en D2 sur trois ans, la saison qui se prépare serait donc la dernière pour y parvenir.
Mais des questions se posent, à la vue du nombre de joueuses partantes. Avec tout d'abord Najah Souli, ainsi que Delphine Bellaud, revenue sur le tard d'une longue blessure, et qui s'en va à Rennes (N1). Mais ce sont les départs de l'ailière Sabrina Legenty-Bonneaud et d'Adeline Bournez qui apparaissent les plus inquiétants.
Pour la première, il s'agit d'un choix du club. « On ne pouvait plus faire l'effort financier qu'elle demandait. C'est donc le contrat pro que l'on a choisi de ne pas conserver », explique Michel Cassier.
Un manager touché par le départ de sa capitaine Adeline Bournez. Surtout qu'elle quitte le club avec son compagnon Cédric Largent, coach de l'équipe région des garçons. « Il restait un contrat d'un an pour Adeline, mais ils voulaient tous les deux assurer une sécurité de l'emploi, ce que la ville de Bergerac n'a pas pu offrir », regrette Michel Cassier.
Ils partent tous deux à Sambre Avesnois (N1, Nord), où ils ont justement un poste à la municipalité. « Je comprends ce choix. Mais on perd beaucoup plus qu'une joueuse. C'est une déception professionnelle et personnelle, je partageais beaucoup de valeurs et c'était une joueuse très club », soupire le manager.
Selon ce dernier, le groupe va se renforcer dans les jours à venir. « On a perdu deux contrats pro au lieu d'un seul, donc on va pouvoir faire l'effort sur une recrue, plus une jeune espoir à côté », espère-t-il.
Pour Sébastien Eyheramono, il s'agit maintenant de retravailler un nouvel effectif. « On perd deux joueuses d'expérience, instinctives, qui trouvaient des solutions. On va devoir s'orienter vers un jeu plus cadré, plus structuré », estime le coach.
Il reste un mois avant la reprise pour le BPPH. Avec ou sans recrue...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire